Le Christ a averti les scribes et les pharisiens, il y a deux mille ans : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, … Voilà que votre maison vous sera laissée déserte. Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : « Béni celui qui vient au nom du Seigneur! » » (Mat., 23: 37-39). Or le moment du retour du Christ est aussi celui de l’Apocalypse. Et à propos du temple de Jérusalem, Jésus prophétisa : « Amen, je vous le dis : il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. » (Matt. 24:2)
Depuis deux mille ans, les Juifs ont tenté de faire mentir le Christ en tentant de reconstruire le Temple de Jérusalem détruit en 70 après J.-C. Sous l’empereur Julien, au IVe siècle, ils tentèrent de reconstruire le temple en 362-363, mais la reconstruction fut ruinée par un tremblement de terre, et l’empereur mourut le 26 juin 363.
En 1910, « un journal américain, le Pearson’s Weekly, a annoncé que les francs-maçons de Boston ont formé une « Compagnie » dans le but de rebâtir le temple de Salomon. » (Mgr Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne, Le Temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Eglise catholique, 1910, rééd. Expéditions Pamphiliennes, p. 644). En 2008 les héritiers de cette « Compagnie » ont fondé « l’Institut du Temple » pour élever le 3ème temple.
Selon une video de Christophe Cros Houplon,
le troisième temple est en train d’être reconstruit en Israël, au lendemain de la fête dite des lumières de Hanouka, commémorant la révolte des Maccabées sur le roi grec de Syrie Antiochus IV Epiphane qui, au IIe siècle avant .J.-C., interdit le culte. (2 décembre 2018 / 10 décembre 2018). Cela dit, des Juifs « orthodoxes » ne sont pas d’accord et disent que c’est une absolue calamité. Le Sanhedrin israélien a sacrifié des animaux pour le nouveau temple
et une dédicace du temple a été réalisée le 10 décembre 2018, le dernier jour d’Hanouka.
https://www.breakingisraelnews.com/118441/miracle-dedication-altar-third-temple/
Israël a annoncé en juin 2018 que le troisième temple serait prêt en 2019. Un rabbin dit ici en anglais que Jésus n’est pas le Messie, que les Juifs peuvent reconstruire le temple, et qu’ils ne veulent pas changer leur esprit.
Un rabbin, membre du nouveau Sanhedrin, interrogé, déclare lors de la dédicace que « ce temple est pour le monde entier » Le but de ce troisième temple, ajoute ce rabbin, est l’« union », l’« unité » entre toutes les religions. « Tout le monde a peur des terroristes, alors c’est notre travail d’unifier tout le monde autour de l’unique vrai Dieu dans le troisième temple et toutes les nations autour de Dieu. » Ce qui est aussi le but de la franc-maçonnerie, selon Mgr Henri Delassus dans son ouvrage La Conjuration antichrétienne, Le Temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Eglise catholique (1910).